DÉCLARATION DE CONFIDENTIALITÉ
Cette déclaration de confidentialité est destinée à toute personne qui contacte l'entreprise ou la personne dont l'activité commerciale est proposée sur le site via ce site. Les données collectées se limitent aux informations strictement nécessaires au traitement de votre dossier et seront traitées avec le plus grand respect. Nous privilégions le stockage et le traitement de vos données dans le plus grand respect de la protection de la vie privée et selon les règles de l'art. Nous nous engageons à protéger vos données personnelles, à ne pas en abuser ni à les divulguer et à les traiter avec discrétion. Nous vous informons de l'utilisation de vos données et de la manière dont elles sont collectées, car votre confiance nous tient à cœur. Vous trouverez ci-dessous les principes de confidentialité et de respect de votre vie privée et de vos données sur ce site.
1) Traitement des données personnellesNous attachons la plus grande importance à la protection de vos données personnelles. Le traitement de vos données personnelles est effectué dans le plus grand respect de la législation en vigueur, notamment le Règlement général sur la protection des données (RGPD).
2) Qui est responsable du traitement des données ?
La société ou la personne physique susmentionnée dans les coordonnées de ce site.
3) Sur quelle base juridique le traitement des données est-il basé ?
Le traitement des données personnelles est nécessaire à l'exécution de nos missions d'intérêt public ou relevant de l'exercice de l'autorité publique, ou à l'exécution d'un contrat auquel la personne concernée est partie ou de mesures précontractuelles à la demande des données sujet, ou pour le respect d'une obligation légale à laquelle nous sommes soumis en tant que responsable du traitement, ou pour des intérêts légitimes que nous poursuivons en tant que responsable du traitement. Lorsque vous nous autorisez à exécuter une commande ou lorsque vous nous adressez une demande spécifique, le traitement de vos données peut également être fondé sur votre consentement. Notre traitement des données personnelles est basé sur les bases légales suivantes :
1. Traitement des données personnelles collectées via notre site Web :
Formulaire de contact
Paiement en ligne (si effectif)
Formulaire de devis (si effectif)
Bon de commande (si effectif)
Base légale : votre consentement.
2. Traitement pour informer et/ou conseiller les candidats : Envoyer des e-mails spécifiques sur l'actualité dans le cadre de notre travail, les services proposés, une réponse à une demande ou une offre, l'envoi d'une offre commerciale... Base légale : notre intérêt légitime.
4) Quelles catégories de données personnelles sont traitées ?
Nous traitons les catégories de données personnelles suivantes : Données d'identification personnelle : nom, adresse, données (numéro de téléphone, adresse e-mail) ; Données d'identification électronique via le site internet et les applications en ligne : adresse IP, cookies, temps de connexion ;
5) Avec qui pouvons-nous partager vos données personnelles ?
Nous ne partageons pas vos données personnelles sauf pour nous conformer aux obligations légales.
6) Combien de temps vos données personnelles sont-elles stockées ?
Vos données personnelles seront conservées indéfiniment, jusqu'à ce que vous en demandiez la suppression ou jusqu'à ce qu'elles ne soient plus nécessaires à l'utilisation susmentionnée.
7) Quels sont vos droits ?
Conformément à la loi applicable, vous disposez des droits suivants concernant le traitement de vos données personnelles :
1. Le droit d'accéder à vos données.
Si vous souhaitez consulter les données que nous traitons à votre sujet, vous pouvez exercer votre droit d'accès et nous vous fournirons un aperçu complet de vos données.
2. Le droit de rectification de vos données.
Il peut arriver que certaines informations que nous possédons sur vous ne soient pas ou plus correctes. Vous pouvez toujours demander de rectifier ou de compléter ces données.
3. Le droit à l'effacement de vos données.
Si vous estimez que le traitement de certaines données est illicite, vous pouvez demander la suppression de ces données en nous contactant par e-mail.
4. Le droit de s'opposer au traitement automatisé de vos données.
Vos données ne seront pas traitées automatiquement sans intervention humaine.
8) Comment exercer vos droits pour obtenir plus d'informations ?Veuillez vous assurer que votre demande est exacte afin que nous puissions traiter votre demande de manière concrète et correcte. Lorsque vous exercez un droit, nous pouvons vous demander de prouver votre identité pour empêcher quelqu'un d'autre d'exercer vos droits en votre nom. Une copie de votre carte d'identité pourra donc vous être demandée. Pour exercer vos droits ou obtenir plus d'informations à ce sujet, veuillez contacter le responsable du traitement en utilisant les informations fournies sur la page de contact de ce site.
POLITIQUE EN MATIÈRE DE COOKIES
Politique relative aux cookies
Ce site web utilise des cookies.
Un cookie, c’est quoi ?
Un cookie est un petit fichier composé de lettres et de chiffres qui sont envoyés vers votre ordinateur quand vous consultez un site web. Le cookie contient un code unique permettant au site web de reconnaitre un utilisateur sur base de l’appareil utilisé. Lors de la prochaine visite sur le site web, sur base des cookies, celui-ci retiendra vos préférences (par exemple la langue, les entreprises favorites, les dernières recherches…). Les cookies s’assurent que l’interaction entre l’utilisateur et le site web se déroule le plus facilement et le plus rapidement possible. Grâce à l’usage de cookies, le contenu de la publicité sur un site web est plus adapté à l’utilisateur puisque cela peut être ajusté selon des préférences personnelles.
Quels cookies sont utilisés et à quoi servent-ils ?
“Cookies essentiels”
Les cookies essentiels sont nécessaires pour pouvoir utiliser les fonctions du site web correctement. Sans ces cookies essentiels, le site web ne fonctionnera pas bien.
“Cookies Marketing”
Les cookies Marketing sont des cookies tiers utilisés pour suivre les utilisateurs quand ils visitent différents sites web. Leur but est d’afficher des pubs adaptées à l’utilisateur individuel. Ces publicités ont plus de valeur pour les publicitaires.
“Cookies fonctionnels”
Les cookies fonctionnels sont utilisés pour retenir sur le site web les informations de l’utilisateur comme par exemple la langue.
“Cookies analytiques”
Les cookies analytiques nous aident à comprendre comment les utilisateurs se comportent avec notre site web, repérer les fautes et proposer des analyses globales plus performantes.
Aperçu des cookies
Cookies essentiels
XSRF-TOKEN
But : utilisé pour des raisons de sécurité
Durée : Session
hs
But : utilisé pour des raisons de sécurité
Durée : Session
svSession
But : utilisé dans le cadre de la connexion de l’utilisateur
Durée : 2 ans
SSR-caching
But : utilisé pour indiquer à partir de quel système s’affiche le site web
Durée : 1 minute
_wixCIDX
But : utilisé pour contrôler et débugger le système
Durée : 3 mois
_wix_browser_sess
But : utilisé pour contrôler et débugger le système
Durée : Session
Consent-policy
But : utilisé pour les paramètres du banner de cookies
Durée : 12 mois
smSession
But : utilisé pour identifier les membres connectés au site
Durée : Session
TS*
But : utilisé pour des raisons d’antifraude et de sécurité
Durée : Session
bSession
But : utilisé pour la mesure d’efficacité du système
Durée : 30 minutes
Fedops.logger.sessionId
But : utilisé pour la mesure de la stabilité et de l’efficacité
Durée : 12 mois
Cookies marketing
fbp
But : utilisé pour mesurer l’efficacité des publicités et donner un aperçu de l’utilisation du site web par l’utilisateur
Durée : 180 jours
Cookies fonctionnels
wixLanguage
But : utilisé pour stocker la langue de l’utilisateur pour les sites multilingues
Durée : 12 mois
Cookies analytiques
ga
But : enregistre un ID unique utilisé pour générer des données statistiques sur l’utilisation du site web par l’utilisateur
Durée : 2 ans
gid
But : enregistre un ID unique utilisé pour générer des données statistiques sur l’utilisation du site web par l’utilisateur
Durée : 24 heures
gat
But : utilisé par Google Analytics pour voir la vitesse de recherche
Durée : 10 minutes
hjid
But : enregistre un ID unique utilisé pour générer des données statistiques sur l’utilisation du site web par l’utilisateur
Durée : 1 an
utma
But : utilisé pour générer des données statistiques quand la 1ère et la dernière visite d’un visiteur a lieu
Durée : 2 ans
utmz
But : utilisé pour préciser la source ou la campagne ayant mené l’utilisateur vers le site
Durée : 6 mois
Gestion des cookies
Gestion des cookies via le navigateur :
Si vous désirez éviter que certains cookies soient installés sur votre ordinateur, vous pouvez le préciser via les paramètres de confidentialité de votre navigateur. Supprimer les cookies est aussi possible à cet endroit-là.
Gestion des cookies via le site et la bannière d’informations des cookies :
En tant qu’utilisateur, vous pouvez indiquer vous-même si vous voulez accepter uniquement les cookies essentiels ou d’autres cookies également (comme les cookies marketing…). Vous pouvez le faire en cliquant sur l’un des 2 boutons ci-dessous sur le site dans la bannière des cookies :
« Accepter tout » : si vous cochez ce bouton en tant qu’utilisateur, vous donnez la permission pour activer tant les cookies essentiels que tous les autres durant votre visite sur le site.
« Détails » : si vous cochez ce bouton en tant qu’utilisateur, vous voyez un aperçu de tous les types de cookies que nous plaçons. Ensuite, vous pouvez (dé)sélectionner par catégorie quels cookies vous n’acceptez pas. Les cookies essentiels qui sont nécessaires pour pouvoir utiliser le site durant votre visite, sont automatiquement prévus. Vous pouvez ensuite confirmer votre choix via le bouton « enregistrer ».
Ajustement de votre autorisation
En tant qu'utilisateur, vous pouvez ajuster à tout moment votre consentement (préalablement donné) à l'utilisation de cookies. Pour ce faire, il vous suffit de cliquer sur le bouton « Paramètres des cookies » en bas du site.
Ensuite, les paramètres avancés des cookies s'affichent à nouveau et vous pouvez sélectionner et enregistrer vos préférences de cookies.